Fabriquer un livre

Mon Loup avait comme devoir, cette semaine, de fabriquer un livre!  Quel projet merveilleux!

Comme c’était un peu compliqué, nous l’avons monté ensemble…

  1. Trouver le matériel…
  2. Mesurer précisément (des mesures comme 4mm!)…
  3. Couper avec un scalpel, des ciseaux…
  4. Plier et coudre les papiers…
  5. Coller solidement…
  6. Créer une page couverture…
Livre

Nous avons choisi des feuilles colorées, un carton bien rigide pour la couverture et du tissu pour recouvrir le tout!

 Livre Livre Livre

Un résultat impressionnant!

Un livre solide, bien coloré et tout à fait unique!

Il ne manquait que la page titre…

Livre

C’est magnifique!

Mon Loup a fait la mise en page à l’ordinateur, puis j’ai transféré son image sur du tissu blanc qu’elle a ensuite collée sur la couverture de son livre…

C’est le plus beau cahier que j’ai vu de toute ma vie!!!

Bravo Loup!!!

Voici le petit guide qui nous a inspirés : Fabrication d’un livre PDF

Qu'en pensez-vous?

