Liebster Award

 Oh! Mais quel plaisir on vient de me faire!

Rachel, du blogue Côté Tricot, vient de me décerner un «Liebster Award».

Merci! C’est cool ça » 🙂

liebster-award-un giardino in diretta

La tradition demande qu’en premier lieu, je vous parle de moi en onze temps…

  1. Je suis la mère de cinq beaux, intelligents et généreux enfants.
  2. Je parraine un garçon au Congo afin de ne jamais oublier l’enfant que j’ai perdu (fausse couche).
  3. Je suis mariée avec un passionné du vélo, un homme bon et tendre.
  4. Je ne mange plus de viande depuis plus d’un an, et c’est bien ainsi.
  5. Je retourne aux études, à temps plein, en septembre – Muséologie. Trop génial!
  6. Ma mère est une auteure aux multiples talents et ma famille est passionnée de lecture et d’écriture!
  7. J’ai deux chats et un chien, donc une maison remplie de poils (on dirait parfois le Far West!).
  8. J’essaie de me garder en forme en pratiquant 30 minutes de sport tous les jours; course à pied, vélo, yoga, Qi Gong… mais je n’y arrive pas toujours.
  9. J’aime la création sous toutes ces formes: tricot, peinture, cuisine, crochet, dessin, couture, bricolage et encore!
  10. Je suis très heureuse d’avoir une grande famille qui s’entend bien et se côtoie régulièrement.
  11. J’aime mon quartier, emplie de voisins et d’amis, de vie et d’arbres!

Et ensuite, je dois répondre aux onze questions que Rachel m’a posé…

1- Ton blog, passe-temps ou passion ?

Mon blogue, c’est une sorte de journal de bord. Une façon, pour moi, de noter toutes mes créations, de répertorier ce que je fais. C’est un passe-temps qui prend parfois des allures de passion…

2- Quelle est l’activité qui te délasse et te change le plus les idées ?

Quand j’ai besoin de décompresser, je tricote ou crochète. Connaissez-vous le crochet tunisien? C’est ma nouvelle découverte… Je vous en parle assurément bientôt.

3- Quel est ton chanteur/chanteuse/groupe ou style musical préféré ?

J’aime vraiment tous les genres musicaux! Chacun à sa place selon l’activité du moment ou l’humeur du jour.

4- Thé ou café ? Avec ou sans sucre ?

Je suis plutôt type café sans sucre, mais j’essaie très fort de me convertir au thé. J’aime le thé et les tisanes, mais le matin, comment se passer de café? Les boissons chaudes sont tellement réconfortantes durant les hivers canadiens!

5- Le métier que tu aurais rêvé de faire.

Être artiste ou bibliothécaire. Mais, il n’est jamais trop tard… C’est pour ça que je retourne sur les bancs d’école.

6- Le film pourri que tu recommanderais pour un dimanche après-midi pluvieux en mode pyjama/canapé/couette.

J’aime bien les vieux films: Citizen Cain, Qui a peur de Virginia Woolf?, La mort aux trousses… Mais si l’on cherche quelque chose de plus moderne, la série Twilight m’a plue (je ne sais pas encore pourquoi, mais c’est comme ça!).

7- Les 3 adjectifs qui te caractérisent le mieux.

Ouf! C’est difficile ça. Je ne sais pas.

8- Quelle est la petite manie ou le gros défaut qui t’agace le plus chez les autres ?

Bah. Il n’y a pas grand chose qui m’agace, sauf peut-être l’incapacité d’écouter.

9- Quels sont les 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

Un crochet, un livre et du chocolat.

10- Tes créations, c’est sur un coin de table ou dans une pièce à toi ?

Avec cinq enfants, je dois avouer que les créations sont un peu là où l’on peu. J’ai quand même un bureau à moi et il me permet de m’installer si j’en ai envie.

11- La question que tu aurais aimé que je te pose (et pourquoi pas la réponse tant que tu y es) ?

Pourquoi ne pas me demander ce qui m’a poussé à créer un blogue?

Il y a quelques années, je croyais que les blogues étaient des endroits narcissiques pour les gens qui aiment se regarder le nombril. Puis un jour, j’ai découvert de sympatiques endroits où les gens étaient libres d’exprimer leurs craintes, de raconter leurs victoires, de partager leurs réussites, de demander conseil, etc. En surfant, j’ai découvert un monde de partage et de soutient et c’est cette compassion et cette générosité que j’ai voulu embrasser en créant mon propre univers.

Maintenant, je dois «nommer» onze blogues que j’apprécie pour leur originalité et pour leur capacité à me faire rêver. Amusez-vous bien à découvrir ces royaumes de créations!

  1. Côté Tricot – Bien entendu!
  2. Manon Brochu – Une designer inspirante (et ma soeur)
  3. Lysette Brochu – Une auteure touchante (et ma mère)
  4. AllSaints – Une voisine créative
  5. Attic 24 – Pour ses couleurs
  6. Les fanas de livres – Une famille accro à la lecture
  7. Petite Sittelle – Pour sa créativité
  8. Lady Colori – Pour sa diversité
  9. NataBricole – Pour sa variété
  10. L’Heureuse Imparfaite – Pour sa différence
  11. Full vedge – Pour sa spontanéité

 

Voilà ! Merci et bonnes découvertes. 🙂

One thought on “Liebster Award

  1. Bravo Julie ! Tu es une personne très créative… tu travailles fort, tu es la bonté même, tu nous inspires tous et toutes. Trois adjectifs qui te décrivent : douce, discrète, serviable… Il y en aurait une centaine d’autres. Tu tricotes ou crochètes une couverture pour tous les bébés qui naissent dans notre famille agrandie… Tu as dû en faire une bonne trentaine ? Peut-être plus ? Et tu y mets tant d’amour. Si quelqu’un mérite un Liebster award, c’est toi ! Hip hip hourra !

    J'aime

Qu'en pensez-vous?

